Maya-remove.png

L'hypnose pour maigrir, ça marche ?

Vous l'avez déjà ressenti ? Ce sentiment de frustration quand vous regardez votre reflet dans le miroir de la salle de bains comme chaque matin.

" Je ne suis pas assez forte !"

" Je n'ai pas assez de volonté !"

Vous l'avez déjà entendu ? Cette "petite voix intérieure" qui chaque soir avant de vous coucher tourne dans votre tète comme un hamster tourne de manière obsessionnelle dans sa cage.

Vous avez fait beaucoup d'efforts en essayant tous les régimes...consulté des diététiciennes pour vous apprendre à manger des repas équilibrés, fait plus de sport et ...vous vous sentez épuisée de lutter contre les kilos ... cela vous pèse  et vous avez envie de plus de légèreté, d'apaisement, de sérénité.

Laissez moi alors vous racontez l'histoire de la petite Aimée et du mur de briques ....et je ne vous demande pas de la croire !

poids.jpg

 Il était une fois  une petite fille nommée Aimée vivant sur une ile entourée de milliers d'autres au milieu de la Méditerranée.. Elle habitait dans une jolie maison aux volets bleus lovée dans une vallée ( Vallis Clausa) adossée au Mont Olympe avec ses parents et ses deux frères et sœurs. La vie d'Aimée était légère, ensoleillée et insouciante..

Quelques jours après son sixième anniversaire, son père se noyait pendant une partie de pèche au large d'une des iles après que son bateau ait essuyé une très forte tempête.. c'était le drame..

Face à cette tempête , la "maison intérieure" d'Aimée vacillait comme une maison  construite sur le sable..

Elle décidait alors de se protéger de ces intempéries en construisant un mur constitué de grosses briques...Aimée grandissait et d'autres tempêtes survenaient Maladie de sa mère , rupture avec son premier amour, conflit avec ses sœurs ..) l'incitant à renforcer d'avantage le mur en ajoutant d'autres briques ... devenant de plus en plus forte.

Aimée a 45 ans aujourd'hui , mariée, deux enfants de 11 ans et 15 ans, et vit toujours en Grèce .Elle travaille comme infirmière libérale ( Elle aime s'occuper des autres )

Un jour, elle décide de consulter sur le Mont Olympe un vieux sage pour un problème de poids..

Le vieux sage lui dit alors ceci :

 "Qu'est ce qui fût ce qui te fit grossir, Aimée ?

Ni une alimentation déficiente, ni un manque d'exercices n'ont provoqué tes kilos en trop.

Ce qui te fit grossir fût la peur, le sentiment d'abandon, le manque d'amour, la dévalorisation, la vulnérabilité...

Tout cela, tu l'exprimas par des impulsions inconscientes et elles se manifestèrent comme de mauvaises habitudes alimentaires.
Tiens compte que la finalité des expériences douloureuses n'est pas de perdurer, sinon t'enseigner une leçon et ensuite disparaître ...

Cependant, comme ton système d'épurement émotionnel est abimé ( ton mental), il a essayé...inconsciemment.. de te débarrasser de ces pensées et sentiments par le moyen de la digestion, disant :

" Si je ne peux traiter ma tristesse, peut être puis-je la manger. Si je ne peux traiter ma colère, je suis peut être capable de l'engloutir ? "

Cet excès de poids disparaitra lorsque la petite " Aimée" qui vit encore dans ton corps d'adulte, grandissant au travers de la graisse pour être reconnue et protégée par l'adulte, se rende enfin compte que la colère et la tristesse appartiennent au passé et qu'elle est en sécurité.
Cette "Aimée intérieure" arrêtera alors de grandir dans cette maison en Grèce.

Je veux que tu saches que cette graisse fût un rempart pour te protéger , un mur de briques créé par toi-même.


Je te propose de t'accompagner pour t'apprendre à déconstruire les briques de ce mur qui portent les noms :" Colère, honte, dégout, rage, tristesse, injustice, séparation, épuisement, stress"

Et lorsque tous les poids accumulés dans les tiroirs de ton inconscient disparaitront de ton esprit, alors ces poids abandonneront aussi ton corps".

Aimée a fait le choix d'être une apprentie sage auprès du vieux sage. Elle a appris à vider les tiroirs remplis de colère et de tristesse en y mettant à la place de la légèreté et de la sérénité mais ceci est... une autre histoire...

Vous souhaitez écrire la votre ?

Elles ont osé faire le premier pas pour maigrir grâce à l'hypnose

Très belle expérience . Brève et intense.                                                      Mr Guérin ( Hypnothérapeute à Avignon) m'a permis de reconditionner/changer certains de mes comportements( notamment alimentaires) liés à un traumatisme passé. Chaque séance a été très éprouvante mais aussi extrêmement bienveillante et toujours avec une belle note d'humour. Merci de m'avoir fait découvrir la conférence de Serge Marquis : " On est foutu, on pense trop "car depuis j'arrive plus facilement à calmer mon "hamster" et cela fait vraiment du bien !

.

Très satisfaite de ma thérapie brève ( moins de 5 séances ) pour libérer tous mes tiroirs remplis de souffrance et d'angoisses grâce à l'aide de Mr Guérin ( Hypnothérapeute à Avignon). Je les ai remplis d'énergie, de sérénité et de légèreté...J'ai inversé ma courbe de poids. Merci beaucoup, Mr Guérin pour votre écoute, partage et votre précieuse aide. Enfin délivrée 

  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram