C’est comme si… vous avez un programme installé dans votre cerveau suite à une expérience très, très inconfortable.
Ce programme est constitué d’images, de sons et il se déclenche de manière automatique vous amenant à ressentir des émotions et des sensations corporelles pas agréables (peur, tristesse, colère).
Cet ancrage négatif vous incite automatiquement à adopter des comportements qui ne vous conviennent pas et que vous souhaitez changer (pulsions alimentaires, problématiques de poids…).
La désensibilisation par les mouvements oculaires va permettre un retraitement de l’information codée dans le programme afin de permettre un apaisement des émotions associées.
Lors d’une séance de thérapie par les mouvements oculaires au sein de l’espace Sois d’abord à Avignon, vous serez amené à vous focaliser sur l’expérience désagréable (images, sons, sensations physiques, pensées) puis le thérapeute pratiquera alors plusieurs séries de stimulations bilatérales jusqu’à la modification complète des émotions et des sensations corporelles comme si le programme était retraité et les perturbations liées au programme « mises à distance ».
Ainsi quelque temps après, si vous choisissez d’aller consulter ce programme volontairement, vous pouvez regarder le film de l’expérience passée et écouter le son en ressentant de l’apaisement et de la sérénité.
Vous avez transformé une expérience limitante du passé en une ressource pour le présent et l’avenir.
Vous vous sentez prêt (e) à prendre rendez-vous pour désensibiliser certaines de vos expériences afin de recouvrer de l'apaisement ?