Rechercher
  • Gilles Guérin Hypnothérapeute Avignon

Qu'est ce qui fût ce qui te fit grossir ?


Ni une alimentation déficiente, ni un manque d'activité physique, ni un manque d'assiduité ou de volonté n'ont provoqué tes kilos en trop.

En définitive, ce qui te fit grossir c'est la peur, le sentiment d'abandon, le manque d'amour, la dévalorisation, la vulnérabilité ..

Tout cela, tu l'exprimeras sous la forme d'impulsions inconscientes et elles se manifestèrent comme de mauvaises habitudes alimentaires.


Tiens compte que la finalité des expériences douloureuses n'est pas de perdurer mais de t'enseigner une leçon ..puis de disparaitre..


Cependant, comme ton système d'épurement émotionnel ( ton mental) est abimé, il a essayé inconsciemment de te débarrasser de ces pensées, sentiments et émotions par le moyen de la digestion..

disant :


" Si je ne parviens pas à remplir mes manques et mon inconfort si douloureux, je vais me remplir, engloutir, bouffer jusqu'à ce que je me sente rassasiée et assouvie pour ressentir de l'apaisement et de la plénitude...sur l'instant...on verra plus tard..

Si je ne peux traiter ma tristesse, peut être puis-je la manger ? Si je peux traiter ma colère, peut être puis-je essayer de l'engloutir ? "


Cet excès de poids disparaitra lorsque ton enfant intérieur qui vit encore dans ton corps d'adulte, grandissant au travers de la graisse pour se sentir protégé et reconnu, se rende enfin compte que la peur, la colère et la tristesse appartiennent au passé et qu'enfin il est en sécurité.


Cet enfant intérieur arrêtera alors de grandir sous forme de graisse..


Saches que la graisse est une résultante physique de ton besoin de prendre de la distance avec les AUTRES. Cette graisse a été un rempart de protection, une armure, une barrière, un mur dont les briques portent les noms : Colère, tristesse, peur, honte, rage, dégout, injustice, séparation, deuil, épuisement, stress..

C'est le moment d'observer ces parties de toi blessées afin de décider de les soigner, en déconstruisant et en traversant ces briques douloureuses pour libérer la souffrance que cela a occasionné à ton esprit.

Et lorsque tous les poids accumulés dans les tiroirs de ton esprit inconscient disparaitront, alors ce poids disparaitra de ton corps.


Vous souhaitez vous débarrasser de ces kilos en trop ?

Vous vous sentez épuisée de faire des régimes ?

Vous souhaitez vous alléger de tout ce que vous avez accumulé ?


Je vous accompagne vers la libération de ces kilos en trop grâce aux outils de changement tels que : L'hypnose, les thérapies brèves , la PNL ...






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout